L ' atelier de d ' Gé

L ' atelier de d ' Gé

les bûches compressées : le rêve !!!!

bonjour à tous , aujourd'hui je voulais parler de quelque chose qui me tient a coeur  :

et oui j'ai un poêle et quand je l'allume , je me demande vraiment comment une forêt fait pour prendre feux car moi je met du papier , des brindilles , des allume feux et du bois super sec et parfois je met plus de deux heures pour l'allumer !!!!!{#emotions_dlg.tongue_out}

alors hier, on est allé voir une petite entreprise a côté de chez nous : Arboreco  à firminy et on a acheté une tonne de bois compressé ( 77 colis de huit bûches ) et je peux vous dire que c'est le paradis depuis : ça démarre du feux de dieux , on peux laisser au minimum et ça ne s'arrête pas , ça chauffe super bien et tout doux ( on a pas 35°C dans la pièce du poêle !!!! ) et le petit plus, c'est que l'entreprise nous stock les bûches et qu'on peux aller chercher nos bûches au fur et a mesure pendant l'hiver ( enfin pas tous les jours mais en deux ou trois fois , donc pas besoin de stocker du bois tout l'été pour qu'il sèche et même en hiver pas besoin de fabriquer un abris {#emotions_dlg.smile}.)

enfin moi je revis depuis hier , et côté tarif , je vous direz en fin d'hiver , je vois sur tous les forums que les gens disent que ça coûtent un peu plus cher mais moi je suis pas sur !!!!

( j'ais fait mes petits calcules : 77 paquets ( on en utilise environ 2 pour 3 jours donc environ 20 par mois ce qui fait presque 4 mois pour une maison de 150 m2 ) donc je pense devoir prendre 2 tonnes et avoir du rab( je compte 7 mois de chauffage environ )  : 323 euro *2 = 646 euro plus bûche nuit ( 0.65 pièce env * 210 nuits = 136 euro ) plus pour être trop tranquille les allume feux ( 6 euro les 120, la c'est des allumes feux de base ) soit deux paquets = 12 euro

soit un total de 646+136+12 = 794 euro ( et je pense qu'ils nous en restera en plus  !!!) 

sachant que le bois normale , je le paye 54 euro la stère et que je passe env 20 stères par an !!!! et oui, car je suis obligé de surchauffer car sinon ça tient pas ( et oui je ne suis qu'une faible femme avec quelques mèches blondes {#emotions_dlg.wink}) donc total 1080 euro, plus il faut trouver du petit bois et du papier pour allumer et en plus il faut le rentrer en été et ça envahi la terrasse !!!!!!

( on avait déja essayé la première année où on avait notre poêle car on avait eu du bois pas sec mais bon on avait  trouvé ça moins jolie et puis on voulait faire ça dans les règles de l'art et un peu être écolo !!!! et là aussi ,c'est écolo car c'est de la sciure de bois de haute loire ( des scieries ) et le bois est compressé sans adjuvant donc totalement écolo !!!!!

alors là je vous le dit je suis conquise !!!!

je vous tiendrez au courant pour la suite ( quand le ramoneur viendra et puis côté cendre !!!)

voici le site de la personne qui nous a vendu le bois , personne super sympa .

http://www.arboreco.fr/index.php

 



14/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres